Vël’OK

Home News Articles Vël’OK
Vël’OK

Vël’OK

Jeannot Behm - Esch/Alzette Bettembourg 1 décembre 2015

Vël’Ok est un système automatisé, simple et gratuit de location de vélos conventionnels et à assistance électrique en libre-service qui permet aux utilisateurs d’emprunter un vélo dans une station et de le rendre dans une autre station de leur choix sous 2 heures. Les vélos sont libérés de la borne grâce à une carte à puce mKaart qui aura été préalablement activée via l’application vélo. Le projet est exploité par le CIGL Esch, association d’économie sociale et solidaire.

Actuellement environ 250 vélos électriques et conventionnels sont répartis sur les 6 communes du sud du Luxembourg suivantes sachant que d’autres communes sont susceptibles de rejoindre le projet : Esch-sur-Alzette, Differdange, Sanem, Schifflange, Bettembourg et Dudelange. Les communes de Rumelange et Kayl ont déjà donné leur accord pour la mise en place du système Vël’Ok dans leur commune pour 2016.

Le lundi 9 novembre 2015, le projet « Vël’Ok Régional » a été inauguré à Belval en présence de Monsieur Francis Remackel, Président du CIGL Esch, Madame Vera Spautz, Bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Monsieur Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire et Monsieur François Bausch, Ministre du Développement Durable et des Infrastructures.

Retrouvez toutes les informations nécessaires et utiles sur le site internet www.velok.lu, en téléchargeant l’application Vël’Ok sur l’App Store et Google Play ou en contactant la Helpline au 8006 24 56.

S'inscrire à la newsletter

Pour être sûr de ne manquer aucune actualité, inscrivez-vous à notre lettre d'information en saisissant votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous :