« Box à vélos à Bascharage »

Home News Articles « Box à vélos à Bascharage »
« Box à vélos à Bascharage »

« Box à vélos à Bascharage »

Klimateam Käerjeng - Photo Marc Hansen Käerjeng 22 octobre 2017

En tant que membre du pacte climat, la commune de Bascharge porte une attention particulière à la mobilité douce. Au-delà d’un nombre grandissant de pistes cyclables, la mise à disposition de box à vélos sécurisées nous tient à coeur. Dans un premier, Bascharage a mis 2 parcs de box en place, l’une à côté du complexe sportif « op Acker », l’autre derrière la Maison Relais, qui doit surtout servir aux besoins des enfants. D’autres box – appelés « Käerjenger VëlosBoxen » – sont en projet, ceci à proximité directe de l’école de musique, à côté du hall sportif « um Dribbel » et sur le terrain scolaire à Clemency.

Les dites « Käerjenger VëlosBoxen » servent comme point de stationnement de tout genre de vélos, trottinettes, skateboards et autres, aussi aux vélos à assistance électrique.

Afin de pouvoir utiliser le box, tout intéressé doit se procurer un badge (« Käerjenger VëlosBadge »), disponible à la réception de l’administration communale pour le prix de 5 euros.

Ce badge est strictement personnel et est limité au stationnement d’un seul objet pendant 24 heures ininterrompues au maximum.

Chaque objet de locomotion doit au-delà être sécurisé individuellement, car chaque propriétaire/utilisateur endosse la responsabilité pour son propre objet. L’utilisateur du box doit toujours se rassurer qu’il a bien fermé la porte du box car l’administration communale décline toute responsabilité en cas de dégât.

En cas de non-conformité au règlement souscrit ou encore en cas de non-utilisation du badge pendant 1 an, l’accès au box au moyen du badge en question peut être interdit à son porteur.

S'inscrire à la newsletter

Pour être sûr de ne manquer aucune actualité, inscrivez-vous à notre lettre d'information en saisissant votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous :