« Tree Planting for Transition » à Mamer

Home News Articles « Tree Planting for Transition » à Mamer
« Tree Planting for Transition » à Mamer

« Tree Planting for Transition » à Mamer

Copyright Texte & Pics: A.C. Mamer Événements 16 juin 2026

La commune de Mamer a clôturé avec succès l’action « Tree Planting for Transition » par une journée de plantation et une cérémonie officielle. En présence de représentants de la Commission européenne, du Pacte européen pour le climat, du ministère de l’Environnement ainsi que des autorités communales, des arbres ont été plantés dans la forêt du Bambësch et une plaque commémorative a été dévoilée.

Cette initiative s’inscrit dans le programme européen « Three Billion Trees », qui vise la plantation de trois milliards d’arbres dans l’Union européenne d’ici 2030. Les intervenants ont rappelé l’importance des arbres dans la lutte contre le changement climatique et dans l’atteinte de la neutralité climatique à l’horizon 2050.

Pour la commune de Mamer, ce projet démontre qu’une action locale peut contribuer concrètement aux objectifs climatiques européens. Grâce à la mobilisation des citoyens et des partenaires, 5 000 arbres ont été plantés, renforçant ainsi la biodiversité locale et illustrant la complémentarité entre engagement citoyen et politiques européennes.

S'inscrire à la newsletter

Pour être sûr de ne manquer aucune actualité, inscrivez-vous à notre lettre d'information en saisissant votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous :