Contern: Semaine de la mobilité européenne 2017

Home News Articles Contern: Semaine de la mobilité européenne 2017
Contern: Semaine de la mobilité européenne 2017

Contern: Semaine de la mobilité européenne 2017

AC Contern Contern 17 septembre 2017

Grande randonnée à vélo

Dans le cadre de la semaine de la mobilité européenne 2017, les communes de Contern, Hesperange et Weiler-la-Tour ont organisé une grande randonnée à vélo.

Le 17 septembre dernier, les rues étaient interdites à la circulation des voitures pour faire place à la mobilité douce et pour permettre aux cyclistes participants de se déplacer librement à travers les trois communes.

Sur un stand érigé dans chaque village, des activités différentes attendaient les intéressés.

Contern : La Police était présente avec un stand d’encodage; l’APE avait mis en place un parcours de dextérité qui s’adressait aux enfants. La Maison des Jeunes de Moutfort proposait un atelier de bricolage.

A Syren, les participants se verraient offerts du jus frais et des fruits. Une piste BMX était à disposition des petits.

A Hesperange, City Mouv se tenait à la disposition des intéressés pour fournir des informations.

Fête de la mobilité

Dans le cadre du « Plan mobilité entreprises », les entreprises établies dans la zone industrielle de Contern avaient la possibilité de se présenter aux entreprises voisines et de montrer les mesures déjà prises en termes de mobilité douce.

La commune a présenté son parc de véhicules.

De nombreux concepts ingénieux ont fait l’objet d’une présentation, tel le projet de la mise en place d’une navette autonome pour la zone industrielle.

Merci de recourir aux services des transports en commun!

Le 22 septembre dernier, les responsables communaux ont surpris les usagers du bus – en route pour le travail ou l’école – en leur offrant des croissants, ceci afin de les remercier d’emprunter les transports en commun.

S'inscrire à la newsletter

Pour être sûr de ne manquer aucune actualité, inscrivez-vous à notre lettre d'information en saisissant votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous :