Cours de cuisine indienne organisés dans la commune de Sanem

Home News Articles Cours de cuisine indienne organisés dans la commune de Sanem
Cours de cuisine indienne organisés dans la commune de Sanem

Cours de cuisine indienne organisés dans la commune de Sanem

Patrice Bamberg Equitable-Bio-Régional 2 mars 2015

En tant que membre du Klima-Bündnis Lëtzebuerg, la commune de Sanem apporte son soutien à l’ONG indienne Chintan, ceci en collaboration étroite avec la Commission « Environnement », le service de l’environnement et l’a.s.b.l. « d‘Gemeng Suessem hëlleft ». Cette ONG s’engage en faveur d’une élimination des déchets respectueuse de l’environnement, dans les grandes villes de l’Inde et lutte pour la revalorisation du métier par l’augmentation financière et l’amélioration sociale des collecteurs de déchets. Le Klima-Bündnis Lëtzebuerg soutient Chintan depuis des années, pour des raisons d’équité sociale, mais également pour des raisons écologiques.

Lors de 4 soirées, organisées aux mois de janvier et de février, bon nombre d’amateurs de cuisine se sont retrouvés pour concocter de bons petits plats indiens végétariens et végétaliens, sous la régie de Madame Sunita Trivedi, qui est née New Dehli, la capitale de l’Inde, et qui vit depuis de nombreuses années au Luxembourg. Au-delà de la cuisine indienne, les amateurs de bonne chère ont pu apprendre de nombreux détails intéressants sur les organisations partenaires de l’ASTM et du Klima-Bündnis, ainsi que sur les corrélations entre aliments et  changement climatique.

Nos vifs remerciements vont à l’adresse des responsables de la Maison Relais et des employés de  la cuisine de la Maison Relais Chemin Rouge pour leur serviabilité. 

S'inscrire à la newsletter

Pour être sûr de ne manquer aucune actualité, inscrivez-vous à notre lettre d'information en saisissant votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous :