Le premier pédibus dans l’un des trois sites scolaires de Junglinster a démarré en avril 2021

Home News Articles Le premier pédibus dans l’un des trois sites scolaires de Junglinster a démarré en avril 2021
Le premier pédibus dans l’un des trois sites scolaires de Junglinster a démarré en avril 2021

Le premier pédibus dans l’un des trois sites scolaires de Junglinster a démarré en avril 2021

Monique Leffin - A.C. Junglinster / copyright Foto: Sandy Schuder - A.C. Junglinster Junglinster 05 avril 2021

Depuis avril 2021, un pédibus passe par Gonderange et guide tous les enfants de l’école primaire (qui le souhaitent) vers leur école, en toute fiabilité. A l’heure actuelle, il s’agit encore d’un petit groupe qui part joyeusement chaque jour, mais les enfants, leurs parents et les enseignants sont très satisfaits du projet. Bien éveillés et de bonne humeur, les enfants arrivent à l’heure en classe le matin et sont ramenés à la maison en toute sécurité à la fin de la journée.

Les enfants apprennent qu’il est amusant de se déplacer à pied dans leur commune et que, tout compte fait, il n’est vraiment pas difficile de se passer du taxi parental. De leur côté, les parents sont satisfaits car exempts du service quotidien de transport de leur enfant à l’école. La situation difficile en termes de trafic devant les écoles devient plus gérable et la sécurité de tous les enfants est ainsi améliorée.

L’administration communale espère que de plus en plus de parents de Gonderange suivront l’exemple et confieront leurs enfants au pédibus. A noter par ailleurs que d’autres pédibus à Bourglinster ou à Junglinster sont en projet et seront opérationnels dès que le nombre d‘enfants inscrits le permettra.

S'inscrire à la newsletter

Pour être sûr de ne manquer aucune actualité, inscrivez-vous à notre lettre d'information en saisissant votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous :