Nouvelles formations continues offertes par l’ASTM pour enseignants et éducateurs sur les sujets « climat » et « landgrabbing » :

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Nouvelles formations continues offertes par l’ASTM pour enseignants et éducateurs sur les sujets « climat » et « landgrabbing » :

Nouvelles formations continues offertes par l’ASTM pour enseignants et éducateurs sur les sujets « climat » et « landgrabbing » :

Klima-Bündnis Lëtzebuerg Ateliers 15 janvier 2016

A) Formation continue Web-Documentary – Nouvelles perspectives et méthodes de l’apprentissage global en milieu scolaire à l’exemple du LANDGRABBING

 

Jeudi, 21 janvier 2016, 14H30-18H00 au Centre d’Information Tiers Monde (CITIM), Luxembourg-Ville, 55, avenue de la Liberté.

 

Pour ce qui est du contenu, la formation continue offre aux professeurs de l’enseignement supérieur des informations de fond sur le thème du « landgrabbing » et ses conséquences pour l’homme et la nature sur les Philippines, au Cameroun et en Bolivie. D’autre part, les points cruciaux thématiques sont complétés par une offre pédagogique concrète, en particulier des propositions de cours méthodiques.

Cette thématique à large éventail offre de nombreux points convergents à inclure dans le programme pédagogique, e.a. aussi dans le domaine de l’économie ou encore des sciences.

 

Pour plus d’informations: klima@astm.lu ou tél. 400 427-29.

 

Inscription:

https://ssl.education.lu/ifen/descriptionformation?pageReferer=/ifen/calendrier&startDate=1453383000&idSeance=40923

 

B) Workshop-Formation continue « Du pôle Nord jusqu’à la forêt tropicale – sur les traces du changement climatique »

 

Jeudi, 4 février 2016, 14H30-17H30 au Centre d’Information Tiers Monde (CITIM), Luxembourg-Ville, 55, avenue de la Liberté.

 

Cette formation continue, qui est reconnue par INEP, permet aux enseignants du fondamental ainsi qu’aux éducateurs de familiariser les enfants des cycles 3.2. à 4.2. avec le thème du changement climatique à l’aide de questions captivantes et ludiques. Changement climatique, zones climatiques, effet de serre, conséquences du changement climatique dans notre propre espace de vie, càd au Luxembourg, mais également dans le monde entier, développer ensemble des idées alternatives et créatives pour la protection du climat: les pédagogues vivront de multiples nouvelles incitations (documents pédagogiques, tests et jeux de mouvement) qui leur permettront d’intégrer le thème du climat dans leur programme pédagogique.

Pour plus d’informations: klima@astm.lu ou tél. 400 427-29

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