Urban Gardening Differdange

Home News Articles Urban Gardening Differdange
Urban Gardening Differdange

Urban Gardening Differdange

Gilles Wagener Differdange 7 octobre 2013

Où en sont les différentes activités après une saison de jardinage ?

Parrainage des îlots de verdure : Plusieurs rues ont été choisies pour participer à un projet pilote consistant à parrainer des îlots de verdure. Après s’être inscrits, les participants ont reçu les plantes nécessaires à l’aménagement des îlots. Cette action a rencontré un beau succès, les îlots entretenus par les participants contribuant à embellir les rues. Au cours des prochains mois, de nouvelles rues seront sélectionnées.

Les jardins communs : Un premier jardin a ouvert à proximité de l’entrée du Château de Differdange. Il est accessible à tous les habitants, qui sont invités à y cueillir des légumes et des fruits. Bien entendu, ils peuvent aussi tout simplement profiter de l’atmosphère d’un potager au milieu d’une ville de plus en plus verte. Des nouveaux jardins communs sont prévus dans d’autres quartiers de Differdange pour 2014.

Les jardins élevés : Douze jardins élevés sont dispersés dans les différents quartiers de Differdange. Comme pour les jardins communs, les habitants sont invités à se servir. Six d’entre eux contiennent des herbes comme le romarin, la ciboulette, le thym ou la sauge, mais aussi des herbes plus exotiques comme l’herbe de curry ou le thym citronné. Dans les autres six poussent des légumes comme la salade, le poireau, la fraise ou bien le céleri.

« Kannergoart » : Dans le centre de Differdange, derrière l’école. Se trouve un jardin scolaire aménagé par nos maisons relais. C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que les enfants et leurs éducateurs y ont planté des légumes, des haies, des arbres et de fleurs. Les enfants s’occupent également de l’arrosage, de l’entretien et naturellement de la récolte des légumes et fruits.

S'inscrire à la newsletter

Pour être sûr de ne manquer aucune actualité, inscrivez-vous à notre lettre d'information en saisissant votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous :