La deuxième édition de la campagne nationale GoGoVelo, placée sous la devise « Ride Me to the Moon », est terminée – et a été un franc succès ! 1.274 participants motivés ont parcouru ensemble la distance impressionnante de 379.466 kilomètres, soit plus du double de la première édition à l’automne 2024 !
L’objectif initial de 384.400 kilomètres, soit la distance moyenne entre notre planète et la lune, n’a pas été tout à fait atteint. Mais si l’on y regarde de plus près, nous y sommes tout de même parvenus : le dernier jour de la campagne, la lune n’était « qu’ à » environ 365.000 kilomètres de la Terre !
Donc : mission (presque) accomplie !
Un immense merci à toutes les personnes qui ont pédalé, accumulé des kilomètres et ainsi contribué à ce formidable résultat. Vous avez montré tout ce que nous pouvons accomplir ensemble – pour le climat, pour la santé, pour un Luxembourg plus favorable au vélo.
Le titre de « l’école la plus cycliste » revient sans conteste à l’École Privée Sainte-Anne : elle a non seulement accumulé le plus grand nombre de kilomètres, mais aussi mobilisé le plus grand nombre de participants dans son équipe. Félicitations – vous pouvez désormais vous targuer d’être l’école la plus cycliste du Luxembourg pendant un an ! (L’Université du Luxembourg roulait hors compétition.)
La planification de la prochaine édition en septembre bat déjà son plein. Elle proposera à nouveau des défis passionnants, des compétitions sportives et de superbes prix. Soyez de la partie – ensemble, nous irons encore loin !
Un grand merci également à tous les partenaires et sponsors de la campagne – sans vous, GoGoVelo ne serait pas possible !
GoGo VELO est une initiative de ProVelo et Klima-Bündnis Lëtzebuerg avec le soutien du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics