Nouvelle installation photovoltaïque sur la Maison-relais « An der Dällt » à Munsbach

Home News Articles Nouvelle installation photovoltaïque sur la Maison-relais « An der Dällt » à Munsbach
Nouvelle installation photovoltaïque sur la Maison-relais « An der Dällt » à Munsbach

Nouvelle installation photovoltaïque sur la Maison-relais « An der Dällt » à Munsbach

A.C. Schuttrange / EnerCoop Syrdall Énergies renouvelables 21 juin 2021

Fin mars, la construction de la 5e installation photovoltaïque demandée par la coopérative énergétique régionale EnerCoop Syrdall, a pu être achevée. C’est la 2e qui a été mise en place sur le territoire de la commune de Schuttrange, plus particulièrement sur le toit de la Maison-relais à Munsbach. Il s’agit en l’occurrence d’une installation d’une puissance de 29,82 kWc, composée de 89 modules PV et de plusieurs onduleurs.

Comme une partie du toit de la Maison-relais « An der Dällt » est recouverte de verdure, les modules ont été fixés sur des supports faits sur mesure. Il a été veillé à que la distance par rapport au bord du toit soit suffisamment grande, afin que les modules photovoltaïques ne soient pas visibles de la rue. Ce n’est que de l’arrière, du côté des terrains de tennis, que l’on peut voir que ce bâtiment de la municipalité de Schuttrange est désormais équipé d’un système photovoltaïque respectueux de l’environnement.

Ce système permettra de produire environ 28 250 kWh d’électricité par an. Pour cette production, l’exploitant, EnerCoop Syrdall, au sein duquel des habitants des communes de Syrdall, Contern, Niederanven, Sandweiler et Schuttrange se sont regroupés pour promouvoir la production d’électricité verte, bénéficiera d’un tarif de rachat garanti par l’État pendant 15 ans, duquel, une fois l’investissement initial d’environ 37 500 € déduit, subsistera un petit profit.

Un grand merci à la commune de Schuttrange, qui met le toit de la Maison-relais à la disposition de la coopérative énergétique pour un montant symbolique par an. Une fois que le rachat garanti aura expiré après 15 ans, la commune pourra alors reprendre l’installation photovoltaïque. Les modules PV et les onduleurs sont garantis par le fabricant pendant au moins 20 ans.

S'inscrire à la newsletter

Pour être sûr de ne manquer aucune actualité, inscrivez-vous à notre lettre d'information en saisissant votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous :