Dans le cadre du Pacte Climat, la commune de Lorentzweiler vient de recevoir sa nouvelle certification de catégorie 2 avec 50,9 % des mesures du catalogue du programme réalisées lors de l’audit du 25 janvier.
Dans les catégories « mobilité » et « organisation interne », la commune a obtenu, avec 61 %, un résultat particulièrement remarquable. Il faut avant tout souligner ses efforts en matière de mobilité avec la création de chemins pour piétons et vélos qui ont permis d’améliorer de manière conséquente la qualité de vie au sein de la commune.
Lors du prochain audit, Lorentzweiler essayera de mettre en place 65 % des mesures réalisables (catégorie 3). La commune est déjà en train de développer des concepts durables et a prévu un véritable projet phare : la construction d’éoliennes.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Pacte Climat, rendez-vous sur pacteclimat.lu ! Le Pacte Climat est géré par Klima-Agence pour le compte du ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable.